Press Release •  22/07/2021

Corteva et Symborg annoncent accord relatif à un bio-fertilisant basé sur bactérie fixatrice d'azote

L'accord en Europe renforce l'alliance déjà établie afin de proposer des solutions biologiques aux États-Unis, au Canada, au Brésil et en Argentine

GENÈVE, Suisse ; MURCIA, Espagne, 23 juillet 2021 - Corteva Agriscience et Symborg, expert en technologies microbiologiques, ont annoncé un accord pluriannuel autour de la fixation de l’azote par une bactérie. L'accord inclut presque tous les pays du continent européen (à l'exception des pays nordiques et des Pays-Bas), et Israël.

Grâce à cet accord, Symborg fournit à Corteva une licence de distribution exclusive pour la bactérie endophyte Methylobacterium symbioticum, qui interagit avec la plante pour fixer l'azote nécessaire au niveau de l'atmosphère. Corteva s'appuie sur son vaste réseau de distribution, sa portée commerciale et ses capacités étendues en matière de recherche et de développement.

Corteva mettra sur le marché de deux marques, Utrisha™ N et BlueN™, qui optimisent l'efficience d’utilisation des nutriments. Cette technologie disruptive apporte de la valeur grâce à l'efficacité de la gestion intégrée des nutriments dans les conditions naturelles au champ, en s'adaptant aux besoins de croissance des plantes et en aidant à maximiser durablement le potentiel de rendement des cultures. Elle sera disponible pour toutes les cultures destinées à l’alimentation.

"Corteva Agriscience continue d'apporter des solutions nouvelles et innovantes sur le marché en proposant des produits d'origine naturelle qui fonctionnent de manière complémentaire avec nos solutions conventionnelles de protection des cultures, comme le stabilisateur d'azote Optinyte™ ", a déclaré Susanne Wasson, présidente de la plateforme commerciale de protection des cultures de Corteva Agriscience. "Nous sommes ravis de travailler avec Symborg afin d'augmenter et de maximiser les options durables qui aident les agriculteurs à répondre aux conditions environnementales changeantes tout en gardant leurs cultures productives et saines."

Igor Teslenko, président de Corteva Agriscience pour l'Europe, a ajouté : "Corteva Agriscience continue de fournir aux agriculteurs des solutions innovantes en proposant des produits d'origine naturelle qui fonctionnent de manière complémentaire avec nos solutions de protection des cultures.

Cette collaboration représente une nouvelle étape dans l'expansion au niveau mondial de la gamme de produits Biologiques de Corteva, qui se consacre au développement de biostimulants, de produits de biocontrôle et de phéromones aux performances avérées et prévisibles.

Cet accord renforce notre offre visant à améliorer l'efficience d’utilisation et la disponibilité de l'azote, en renforçant le potentiel de rendement et la durabilité, conformément aux objectifs de durabilité 2030 de Corteva Agriscience."

"L'objectif de Symborg est de transformer l'agriculture. Grâce à nos Biosolutions innovantes, nous aidons les agriculteurs à relever l'un de leurs principaux défis : combiner rentabilité et durabilité ", a déclaré Jesús Juárez, associé fondateur et PDG de Symborg. " Le renforcement de notre partenariat avec Corteva en Europe est une excellente occasion de stimuler le transfert de la technologie BlueN™ et de promouvoir un modèle plus durable. C'est également un développement important pour l'agriculture, la société en règle générale et la planète."

Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site http://www.symborg.com/ .