Tip •  24/02/2021

Herbicides à très large spectre - Contre graminées et dicotylées en céréales

Les herbicides CAPRI :

Capri™ - Capri™ Duo - Capri™ Twin - Broadway™

Traitements précoces 

Les pulvérisations précoces en sortie d’hiver sont les plus performantes. La gamme des herbicides CAPRI’s s’utilise dès le retour des conditions favorables (>5°C) sur des  adventices au stade jeune et en croissance active. Traiter de préférence par hygro-métrie élevée (> 60%), sur un sol humide et éviter des amplitudes thermiques supérieu-res à 15°C par 24h. Ajouter systématiquement une huile estérifiée de colza. 

Large spectre d’efficacité  

GRAMINÉES 

Les herbicides CAPRI’s s’utilisent sur des graminées sensibles aux ALS au stade tal-lage des graminées. Graminées sensibles jusqu’au stade tallage : vulpin, jouet du vent, ray-grass, brome, folle avoine. Sur vulpins développés (>fin tallage ou résis-tants), mélanger CAPRI avec un antigraminée ALS type SIGMA pour renforcer l’efficacité finale du désherbage. Le pâturin est moyennement sensible.

DICOTYLÉES 

Les herbicides CAPRI’s sont très efficaces sur les plus nuisibles : aethuse, crucifères, géraniums, pensée, véroniques, séneçon, gaillet, camomille, coquelicot suivant la formulation choisie.

Herbicides en céréales

Brochure Herbicides  à large spectre contre graminées et dicotylées  en céréales intitulée «  CAPRI™- CAPRI™ Duo - CAPRI™ Twin // BROADWAY™ ».

La famille CAPRI’s est une solution à large spectre contre les graminées et dicotylées en céréales. 

La famille CAPRI’s  est souple d’emploi en sortie d’hiver et convient pour toutes les dates de semis soit en mélange ou appliqué seul.

Télécharger la brochure.